Le président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a appelé les journalistes à aller aux bonnes sources avant de donner des résultats pour éviter de faire des erreurs, vendredi.
« Beaucoup de journalistes font des erreurs le jour du vote. Parce que le jour du vote, ce n’est pas un jour de campagne. La veille, ce n’est pas un jour de campagne. Quand les gens ont fini de voter, il faut aller aux bonnes sources », a dit Bababcar DIAGNE.
Il prenait part à l’atelier d’information et de sensibilisation avec les acteurs de la presse sur la couverture médiatique des élections législatives du 31 juillet 2022.
Selon lui, les meilleures sources habilitées à donner des résultats du scrutin sont les résultats affichés au niveau des bureaux de votes, la Commission électorale départementale autonome et la CENA.
Monsieur Diagne a appelé les journalistes de se méfier de l’état major des partis politiques qui ne peut être une bonne source.
Les partis politiques se rendent juste après le scrutin à leur quartier général pour annoncer des résultats, qui le plus souvent, sont favorables à leur formation et conduisant à des manifestants et affrontements entre les forces de l’ordre et les militants.
« ils disent qu’ils ont gagné et c’est dangereux pour nous », a-t-il averti.
Les sénégalais, à l’intérieur du pays et dans le reste du mondes, sont appelés à élire leurs députés ce dimanche 31 juillet 2022.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
Www.keurmassaractu.com