Les acteurs de la presse ont participé à un atelier d’information et de sensibilisation sur la couverture médiatique des élections législatives prochaines, vendredi à Dakar.
« Le but de cette rencontre, c’est surtout de mieux outiller les reporters pour les élections à venir », a expliqué Migui Marame NDIAYE.
La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a bouclé à Dakar, ce vendredi 3 juin, une série d’ateliers de renforcement de capacités des professionnels de l’information et de la communication. Ils ont été organisés dans plusieurs localités du pays.
« Si on n’a pas un certain comportement sur le terrain, on risque de passer complètement à côté », a averti le premier vice-président de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal et responsable de la formation.
Il a dénoncé les acteurs politiques qui « font des déclarations de presse sans pour autant permettre aux reporters de mieux informer les populations ».
Les sénégalais, à l’intérieur du pays et dans le reste du mondes, sont appelés à élire leurs députés ce dimanche 31 juillet 2022.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43
Www.keurmassaractu.com