La Délégation de l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes a annoncé avoir accordé un financement estimé à 41.000.100 FCFA à 58 jeunes du département de Keur Massar, samedi, à Malika.

Cette information a été donnée par le Ministre Dame DIOP lors de la cérémonie de signature de contrats de travail entre les directions d’entreprises et leurs futurs employés.

« Le président de la République son Excellence Macky Sall en misant sur la territorialisation des politiques publiques d’une manière générale et en priorité l’axe emploi-entrepreneuriat-insertion de cette territorialisation montre toute son ambition d’autonomisation des jeunes et des femmes et de sa détermination à jubiler des difficultés de tout bord qui assaillent ces jeunes et ces femmes dans leur quête quotidienne et permanente de leur mieux être », a soutenu le ministre Dame Diop.

Il présidait la cérémonie de clôture des 72 heures des pôles emploi et entrepreneuriat des jeunes et des femmes de Keur Massar.

Se lui le président Sall a Proposé « des réponses structurées et structurantes des initiatives inédites et ambitieuses tel que le Xeyu ndaw Ni.

Durant cette deuxième édition des pôles emploi et entrepreneuriat, Monsieur a soutenu que 6.458 bons de formation à la jeunesse sénégalaise par les services responsables de la formation 86.146 jeunes accompagnés par la DER pour un montant de 19.485.719.450 FCFA dans toute l’étendue du territoire national.

A Keur Massar, le 3FPT a accordé 269 certificats de formation professionnelle de courte durée (CPS) de 3 à 6 mois, 282 bons de formation en sécurité routière. Il a validé les projets de formation au profit de 31 GIE soit un total de 1.942 femmes bénéficiaires.

L’ ONFP a validé les projets de formation de 22 GIE ( avec 860 femmes bénéficiaires ) offert 374 bons de formation pour la sécurité routière.

Le Programme de Formation École-Entreprises (PF2E) a retenu 47 jeunes pour une formation en alternance. L’ANAMO a prévu d’accompagner 120 jeunes. La convention État-employeurs a permis de recruter 88 jeunes avec des CDD de deux ans renouvelables.

« C’est 4031 demandes qui ont été satisfaites à l’occasion de ces 72 heures des pôles Emploi et Entrepreneuriat de Keur Massar », a résumé Dame Diop.

Les demandes ont été validées par un comité technique présidé par le « préfet au nom de la transparence et de l’équité ».

Le ministre a invité les jeunes à fréquenter au quotidien et régulièrement le pôle emploi Entrepreneuriat pour y trouver la bonne information, le bon accompagnement et tout ce dont ils ont besoin pour leur parcours d’insertion.

Par Oumar Ba

Rédaction : 77 586 58 43

www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *