Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes a soutenu, jeudi 1er décembre à Dakar, que le secteur des communications électroniques constitue un moteur de développement économique et un levier de croissance générateur d’emplois.
« (…) le secteur des communications électroniques, constitue un moteur de développement économique et un levier de croissance générateur d’emplois et de revenus pour la plupart des secteurs tels que la santé, l’éducation, l’industrie, la culture, l’agriculture, la finance, etc. », a dit Abdoul Ly.
Il présidait la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du forum national 2022 sur le développement des services numériques à valeur ajoutée. Organisée par l’ARTP, cette rencontre a permis aux acteurs et fournisseurs des services à valeur ajoutée de pencher sur deux principaux thèmes à savoir (i) le Streaming et Innovation : au-delà du contenu et (ii) Le e-commerce, un levier de performance pour l’économie sénégalaise.
« L’événement qui nous réunit aujourd’hui, s’inscrit dans les actions initiées par l’ARTP et qui ont pour but de renforcer l’accessibilité aux services de communications électroniques pour tous et partout, conformément à la vision éclairée du chef de l’Etat », a-t-il ajouté.
La vision du Chef de l’Etat est déclinée dans le Plan Sénégal Émergent à travers la stratégie Numérique 2025. Elle constitue une vision à long terme et son slogan est : « le numérique pour tous et pour tous les usagers en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».
Par Mamadou Gaye et Oumar Ba