Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a annoncé, dimanche, que le plan spécial d’aménagement et de développement de Keur Massar sera validé lors du conseil des ministres.
« Nous sommes en train de finaliser le programme spécial de développement et d’aménagement de Keur Massar comme nous a instruit le Chef de l’Etat lors du Jokko Ak Macky du 10 mars », a-t-il fait savoir.
Amadou Hott prenait part au ndogou organisé par la Convergence des Jeunes républicains du département de Keur Massar et de la COJER nationale, dimanche à Yeumbeul Sud.
Lors d’une rencontre virtuelle entre le président de la République et les populations de Keur Massar, Macky Sall avait instruit le Ministre des collectivités territoriales à préparer le Plan spécial d’aménagement et de développement de Keur Massar pour répondre aux sollicitations des massarois.
Oumar Gueye avait présidé à Keur Massar un CRD en présence des ministres du commerce et de l’économie, le 05 avril passé.
« C’est pratiquement finalisé. Dans les jours à venir, le programme sera présenté en conseil des ministres. Une fois validé, le programme va dérouler et tout ceci au bénéfice des populations », a-t-il ajouté.
Selon Monsieur Hott, le département de Keur Massar va se retrouver dans le programme qui sera déroulé et mis en œuvre par les autorités. Ce programme prendra en charge des questions liées à l’aménagement du département, à la formation des jeunes, aux infrastructures et aux financements des jeunes et des femmes.
Les députés, responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar ont pris part à cette activité.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43