Le maire de la commune de Jaxaay-Parcelles a adressé une demande au Ministre l’économie du Plan et de la Coopération pour la construction d’un lycée moderne dans la commune de Jaxaay-Parcelles, samedi.
« Je demande à mon nom et au nom du président du Conseil départemental, mon cher ami Babacar Gueye, un grand immeuble au lycée de Jaxaay, comme celui du lymodac, (…) du lycée zone de recasement. Ce sont des projets, certes, mais nous pouvons ériger un lycée ici puisque nous avons de l’espace », a insisté Abdou Aziz Diané.
Il intervenait lors de la cérémonie de pose de premières pierres pour la construction de 12 salles de classes au CEM et au lycée de Jaxaay.
Il souhaite avoir un bâtiment à plusieurs étages pour qu’un maximum d’élèves puissent y épanouir et l’administration puisse y donner des cours dans les meilleures conditions.
Le Ministre de l’économie présidait, au nom du Ministre de l’éducation, le lancement de la construction de 12 salles de classes. Il a par ailleurs remis 300 tables bancs à la commune de Jaxaay-Parcelles.
Monsieur Diané a jugé insuffisant le nombre de salles qui seront construites au CEM et au lycée. Il a demandé dix salles au CEM et cinq au lycée pour limiter le manque de salles dans sa commune.
Le maire de Jaxaay compte mobiliser des moyens pour passer une commande de 50 à 100 tables bancs afin de contribuer à l’effort des autorités dans la lutte contre les abris provisoires.
Le président du Conseil départemental de Keur Massar, les directeurs de construction et des équipements scolaires ont pris part à la cérémonie.
Par Barou
Rédaction : 77 586 58 43