Le Secrétariat national en charge des structures et mouvements de soutien du PDS a organisé, dimanche, un rassemblement au siège du parti démocratique sénégalais pour la remobilisation de ses troupes afin d’avoir une grande majorité à l’assemblée nationale avec  la grande coalition Wallu.

Dans le cadre des élections législatives du 31 juillet, le PDS et la coalition Yewwi Askan Wi ont trouvé un consensus pour mettre en place une alliance stratégique pour gagner dans plusieurs départements du Sénégal.

« Cette alliance stratégique entre dans le cadre d’une coalition pour faire quitter Macky Sall avant 2024 », a dit Saliou Dieng.

Avec  cette alliance, la formation compte récupérer les 112 députés des départements dont 20 départements où le PDS et des alliés ont une grande majorité.

« Nous sommes en train de voir comment est-ce qu’on peut avoir le maximum de députés pour imposer à Macky Sall une cohabitation avant 2024 » a-t-il soutenu.

Potentiel candidat aux élections législatives de 2024 pour le Parti Démocratique Sénégalais, le fils de l’ancien président sénégalais a déjà la confiance des mouvements de soutien du président Karim Wade.

Aujourd’hui, ils ne ménagent aucun effort pour que leur candidat soit le successeur du président Sall, interdit par la constitution de briguer un troisième mandat.

« Cette mobilisation montre que les mouvements de soutien au président Karim sont tous déterminés, tous engagés pour mener une campagne pour la bataille de 2024 », a ajouté le Secrétaire national en charge des structures et mouvements de soutien de Karim.

Le doyen Lamine Thiam, Directeur de Campagne de la coalition Wallu a appelé les membres du parti et de la coalition à travailler pour la victoire de la grande coalition Wallu-Yewwi Askan Wi, le 31 juillet prochain.

Famara Senghor et plusieurs responsables politiques de Louga, Touba, Kebemer et de la banlieue dakaroise ont pris part au rassemblement en guise de soutien et de fidélité au parti démocratique sénégalais.

Par Oumar Ba.

Rédaction : 77 586 58 43 Www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *