Les organisateurs de la 22ème édition de la Foire internationale de l’Agriculture et des Ressources animales ont présenté, lundi, le bilan de la rencontre annuelle sur la commercialisation des produits de l’agriculture et de l’élevage.

« Cette année, la FIARA a enregistré 1120 exposants à des degrés divers », a souligné Pape Abdou Fall.

Le Directeur général la FIARA  a appelé les autorités de la CEDEAO à redoubler d’efforts pour faciliter la circulation des personnes et des biens afin de permettre aux développement des petites et moyennes entreprises africaines de connaître un succès dans la production des biens et services et l’amélioration du commerce international.

Lez participants venus du Burkina-Fasso et du Niger ont été bloqué à l’entrée des frontières maliennes à cause de la situation politique et des sanctions de la  CEDEAO.

Cette année est marquée par l’absence de plusieurs ministres et directions.

Monsieur Fall a souligné l’importance d’une parfaite collaboration entre tous les ministères pour atteindre l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.

La FIARA est un évènement international qui regroupe des entreprises qui évoluent dans la commercialisation des produits de l’agriculture et de l’élevage.

Depuis 2008, la FIARA enregistre plus de 2300 visiteurs par jours.

Prévu initialement du 26 mai au 20 juin au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal, la FIARA va connaître une prolongation d’une semaine. Cette décision va permettre aux entreprises présentes d’écouler leurs produits.

La 23ème édition de la FIARA est prévue du 09 mai au 06 juin 2023. Lors de cette édition, un salon de l’agriculture et du machinisme agricole.

Par Oumar Ba.

Rédaction : 77 586 58 43

Www.keurmassaractu.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *