La direction du Centre international du Commerce extérieur du Sénégal a présenté la nouvelle maquette futuriste du Cices, mardi, à Dakar.

« Le Cices de 1971 était très loin de la ville. Aujourd’hui, le Cices étant au cœur de la ville. Donc la logique d’intervention doit forcément changer », a expliqué le Directeur du Cices.

Le Centre international de Commerce extérieur du Sénégal est une institution d’Appui au commerce. Il évolue dans l’événementiel économique et culturel. Le parc d’exposition et de congrès à reçu lors de la précédente FIDAK plus de 30 nationalités d’origines diverses venues exposer leurs produits et services.

« La nouvelle orientation que nous avons pour Cices, c’est d’en faire un hub économico-culturel, un centre d’affaires de la promotion culturelle mais également des loisirs », a ajouté Monsieur Keita.

Avec l’augmentation du nombre de participants, le Cices est confronté aujourd’hui à un manque d’espace pour contenir les véhicules des partenaires.

« Aujourd’hui, le Cices a besoin d’infrastructures modernes, d’infrastructures qui répondent aux exigences du moment », a-t-il souhaité.

Selon le Directeur, le Cices a perdu plus de 70 hectares entre 1971 et 2022.

Le PCA du Cices, le Directeur de la fondation américaine playing for change (organisation présente dans 15 pays) , les deux architectes qui avaient mis en place le Cices en 1971, les architectes, auteurs de la la nouvelle maquette ont pris part à la rencontre avec  la presse.

Par Oumar Ba

Rédaction : www.keurmassaractu.com

77 586 58 43

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *