La coalition Arr Sénégal a dénoncé les arrestations des opposants et jeunes lors des manifestations organisées par la coalition Yewwi Askan Wi, mercredi à Dakar.
Suite aux manifestations organisées à Dakar et à l’intérieur du pays, le 17 juin, qui ont coûté la vie à 3 jeunes, plusieurs personnes ont été arrêtées dont le maire de Guédiawaye, l’activiste Guy Mari Sagna, Déthié Fall, Mame Diarra Fam.
La coalition a dénoncé toutes les arrestations et demandé aux autorités judiciaires de mettre fin aux agressions envers les populations qui ont le droit de manifester.
Sur la question d’un report des élections législatives, Arr Sénégal a mis en garde les puissances économiques étrangères contre toute ingérence dans gestion des élections au Sénégal.
« Nous travaillons à conscientiser les gens pour qu’il ait 70% de taux de participation. Ça ferait au moins quatre millions de Sénégalais qui participeraient et ça signifignerait que nous pouvons mettre en minorité la liste de Benno Bokk Yakaar », a dit Théodore Montei, Député à l’assemblée nationale.
Selon lui, un député en cours de session ne peut être arrêté sans l’autorisation de l’assemblée nationale par la levée de l’immunité parlementaire.
Il prévoit d’introduire une requête pour faire appel aux articles 51 et 52 du règlement intérieur de l’assemblée nationale pour demander l’arrêt des poursuites contre Bara Dolli.
Par Oumar Ba