Le Mouvement Deguembéré et Thierno Mountaga Seydou Macky Nourou Cheikh Oumar Tall a plaidé, vendredi 10 novembre à Guédiawaye, pour le reprise des enseignements en présentiel à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

« Nous rappelons aux autorités, aux différents syndicats de l’enseignement de l’élémentaire jusqu’au niveau supérieur la responsabilité de garantir une éducation et un enseignement de qualité à nos enfants, à nos jeunes. Il s’avère plus qu’urgent de trouver, d’une part, des solutions idoines face aux grèves répétitives des mouvements syndicaux de tout bord, et d’autre part, de rouvrir les portes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar », a soutenu Cheikh Ngningue, lebporte parole du jour.

Le Mouvement Deguembéré et Thierno Mountaga Seydou Macky Nourou Cheikh Oumar Tall prépare la grande journée dédiée au vénéré El Hadji Cheikh Oumar Foutiyou Tall. Prévue les vendredi 17 et samedi 18 novembre à Pikine-Guédiawaye, la 12ème édition sera l’occasion de discuter du thème : « l’importance de la discipline dans la société sénégalaise et dans l’acquisition des connaissances dans l’islam ». L’objectif des discussions est de « rappeler à la jeunesse de notre pays le rôle fondamental de la discipline pour vivre en harmonie dans la société et l’intérêt de la quête du savoir en islam ».

Le Sénégal connaît depuis le début de l’année plusieurs départs par la mer méditerranéenne de jeunes candidats à l’émigration irrégulière. Plusieurs jeunes ont perdu la vie durant ces voyages.

« Face à la complexité du drame de l’émigration irrégulière, nous demandons aux autorités étatiques de prendre en charge la question en vue de trouver les solutions qui s’imposent. Nous considérons que la politique de l’emploi des jeunes du Sénégal, même s’il faut reconnaître les innombrables efforts consentis par le gouvernement, doit être réorientées aux besoins et aux attentes de notre jeunesse », a-t-il ajouté.

Initié par Thierno Mountaga Seydou Macky Nourou Cheikh Oumar Tall, l’événement religieux sera marqué par une séance de don de sang le samedi 18 novembre 2023 à partir de 10 heures au quartier Doro Aw de Guédiawaye

Par Oumar Ba

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *