Le Groupement d’Intérêt économique Wendou Kosam prend part du 18 au 20 février à Dakar à la quatrième édition du forum de la PME pour développer son réseau et promouvoir ses produits.

« L’objectif de notre participation est de partager des expériences avec les grandes entreprises, de développer notre réseau et de trouver des fournisseurs pour développer notre activité et vulgariser nos produits », a expliqué Amadou Ba.

Wendu Kosam est une structure privée créée par des acteurs de l’agriculture et de l’élevage de Linguère. C’est une mini-laiterie qui assure la production, la collecte et la transformation du lait local. Elle produit de l’huile de beure, du lait sucré et du lait non sucré. Ses produits sont vendus dans la région de Louga et dans les autres régions du Sénégal.

Pour accéder aux marchés internationaux, Wendou Kosam ne remplit pas toutes les conditions nécessaires. Car il ne dispose de pas de code-barres et de Fra pour tous ses produits. Ce qui limite son développement. C’es pourquoi il demande aux autorités de soutenir pour formaliser leur activité et répondre aux exigences du marché international afin d’exporter leurs produits et de prendre part aux foires internationales sur l’agriculture et l’élevage.

En prenant part à la quatrième édition de la PME, Wendou Kossam a rencontré plusieurs difficultés. « Nous avons eu des soucis sur les dépenses liées au déplacement de notre équipe et de nos produits, l’hébergement et l’acquisition d’équipements de conservation », a souligné le responsable de la production des ventes et de la comptabilité.

La 4ème édition du forum de la PME accueille plus de 500 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Prévu du 18 au 20 février, cet événement vise à développer le réseautage à promouvoir les entreprises sénégalaises.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *