La coalition Yewwi askan Wi est majoritaire au Conseil départemental de Keur Massar et dans les communes de Yeumbeul Sud, Yeumbeul Nord, Jaxaay, Keur Massar Sud et Keur Massar Nord.

La commission de recensement des votes a donné les résultats des élections municipales et départementales du département de Keur Massar, hier mercredi. Les calculs donnent l’avantage aux candidats de l’opposition sauf à Malika où le maire sortant a convaincu les populations de sa commune à nouveau.

La coalition Yewwi Askan Wi a rempoté les élections municipales du 23 janvier dans les communes de Yeumbeul Sud avec 11.092 voix, de Yeumbeul Nord (6.682 voix), Jaxaay (1.612 voix), Keur Massar Sud avec un total de 2.590 voix et Keur Massar Nord (7271 voix). Elle est arrivée en deuxième position dans la commune de Malika.

Dans le nouveau département, la coalition du président Macky Sall n’a gagné que la commune de Malika avec 3.565 voix. Momar Talla Gadiaga devient ainsi le seul maire de la coalition Benno Bokk Yakkar pour les cinq années à venir.

La coalition Benno Bokk Yakaar arrive en deuxième position dans les communes de Yembeul Sud (7.283 voix), Yeumbeul Nord (3.675) et Keur Massar Nord (6808). Dans la commune de Jaxaay, elle prend la quatrième place après and Liguey Sénégal. Dans la commune de Keur Massar Sud, elle suit Fac Mbebet Askan Wi (troisième position) avec 1.746 voix et enregistre 1.544 voix.

La coalition Yewwi Askan Wi remporte également les élections départementales. Elle a enregistré 42.344 voix contre 25.688 pour la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar.

Oumar Ba (keurmassaractutv@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *