Le candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakaar à la mairie de Yeumbeul Sud a rencontré ce jeudi en fin de soirée militants pour les remercier et les exposer ses ambitions pour la satisfaction des populations de Yeumbeul Sud.
Malgré le projet et programme de ‘’Yeumbeul Bou Bess’’, les moyens investis et les fortes mobilisations pour gagner la mairie de Yeumbeul Sud, Amadou Hott est passé à côté. Il a reconnu que même s’il a perdu un siège à la mairie, il a gagné la guerre. Ainsi, il compte poursuivre son programme pour un Yeumbeul nouveau avec la construction de la route des Niayes, la reconstruction de la mosquée layenne, l’installation des lampadaires, le financement et la formation des jeunes et des femmes avec l’appui de l’Etat, des partenaires et de ses connaissances.
La tête de liste de la coalition BBY a tiré plusieurs leçons sur la gestion de la campagne électorale et qui doivent être prises en compte dans l’avenir. C’est pourquoi il a promis de revoir l’organisation de son équipe, des activités pour récompenser « ceux qui ont travaillé dans la vérité, la transparence et dans l’engagement » et sanctionner « ceux qui ont triché ». « Donnons le meilleur de nous même sans tricher pour les échéances à venir dans la transparence et la rigueur », a suggéré Amadou Hott. Ce qui nous est arrivé pendant cette élection ne nous arrivera jamais sur tous les plans ».
La coalition Benno Bokk Yakaar est arrivée deuxième lors des élections municipales du 23 janvier dernier. Elle a eu 7.283 voix contre 11.092 de la coalition Yewwi Askan Wi dirigée par Bara Gaye. C’est ce résultat qui a permis à la liste de Amadou Hott d’avoir 15 conseillers municipaux.
Oumar Ba (keurmassaractutv@gmail.com )