A Keur Massar Nord, les élections municipales du 23 janvier n’ont pas encore livré leur verdict. Le flou persiste toujours entre la coalition Benno Bokk Yakaar et celle de Yewwi Askan Wi.
Les deux camps ont organisé des conférences de presse ce mardi 25 janvier pour défendre leurs victoires.
Le directeur de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar a apporté des précisions sur les retards accusés dans la publication des résultats définitifs du scrutin. « Nous avons remarqué plusieurs irrégularités que nous avons portées au niveau des autorités judiciaires en charge du comptage des voix, explique El Hadji Oumar Ndiaye. Des bulletins de vote de Yeumbeul Nord se sont retrouvés au niveau de notre suffrage et des bulletins destinés à la commune, retrouvés au niveau du département ».
Les irrégularité constatées par la coalition de Aminata Assome Diatta concernent les centres de vote de Boune, des Unités 14 et 10.
La coalition Benno Bokk Yakaar avait introduit dès le début du scrutin des recours. Selon Monsieur Ndiaye, c’est ce qui explique les retards dans la publication des résultats définitifs.
La coalition Yewwi Askan Wi a de son côté organisé un point de presse pour féliciter les populations de Keur Massar Nord qui ont choisi Adama Sarr comme maire. Elle a soutenu que leur candidat a enregistré 476 points de plus que la candidate Aminata Assome Diatta, suffisants pour remporter les élections municipales à Keur Massar Nord.
Adama Sarr a lancé un appel à tous les candidats à venir lui donner la main pour qu’ensemble, ils œuvrent pour l’intérêt de Keur Massar Nord.
Les deux camps jubilent en attendant la proclamation des résultats définitifs par la commission électorale qui départageront les deux candidats à la mairie de Keur Massar Nord.
Oumar Ba (keurmassaractutv@gmail.com )