Une grande dame a été élue au poste de première vice-présidente du conseil départemental de Keur Massar, ce vendredi 11 février.
Le préfet du département de Keur Massar, Sahite Fall, a procédé à l’installation du président du conseil départemental, Bababcar Gueye, et les membres du bureau au lycée zone de recasement. Après l’installation officielle du président, Monsieur Gueye a présidé la première session consacrée à l’élection des vice-présidents et des secrétaires.
Après une rude bataille entre les candidats des différents partis, c’est Marie Angélique Diouf qui a convaincu l’assistance et a finalement obtenu la majorité absolue au deuxième tour et devient ainsi la première vice-présidente du conseil départemental de Keur Massar.
Maire Angélique Diouf est une chance pour le premier président du conseil départemental. Puisqu’elle maîtrise bien la gestion des organisations et a été formée en droit des affaires (maîtrise) à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
La militante du parti Pastef et de la coalition Yewwi Askan Wi est responsable du fichier communal des militants au niveau local et vice-présidente du mouvement national Jiguen Pastef au niveau national. Le professeur d’enseignement secondaire et technique a officié au centre de formation professionnelle en matière tertiaire. Après huit ans de service, elle devient directrice des études depuis cinq ans.
Engagée et motivée dans sa fonction, Marie Angélique Diouf a été élevée par le président de la République Chevalier de l’ordre national du mérite à cause de services rendus à la nation sénégalaise, l’année dernière.
Son principal objectif est d’apporter son expertise et ses expériences pour le compte de la présidence du conseil départemental de Keur Massar pour plaider pour l’environnement et la mobilité interne et lutter contre l’insécurité.
Par Oumar Ba