Le premier président du conseil départemental de Keur Massar est officiellement installé par le préfet du département, Sahite Fall, ce vendredi 11 février au lycée zone de recasement de Keur Massar.

C’est désormais officiel. Le 46ème départemental du Sénégal a historique à sa tête un président du conseil départemental. Il s’agit de Bababcar Gueye de la coalition Yewwi Askan Wi et du Parti de l’Unité et de Rassemblement (PUR).

Élu par les populations des communes de Keur Massar, le premier président du conseil départemental s’engage à servir les populations avec engagement détermination et valeur pour réussir le slogan « Keur Massar, nouveau département, nouveau départ ».

« Notre département a besoin d’être une grande collectivité capable de prendre en charge et d’accompagner les détresses individuelles, une grande collectivité de l’équilibre social et capable d’organiser une relation de plus en plus complexe entre les territoriales qui le composent, souhaite Bababcar Gueye. L’intercommunalité sera le fondament majeur de notre gestion ».

Choisi par des jeunes matures et aspirant au développement socio-économique, le président du conseil départemental est déjà conscient des attentes populations. « Nous allons nous mettre au travail sans attendre de sorte à déployer rapidement nos actions concrètes de notre mandature, rarassure-t-il.

Dans les six mois qui viennent, Bababcar Gueye travaillera pour l’aboutissement du processus de départementalisation de Keur Massar, le lancement de l’organe consultatif et de l’engagement citoyen et l’établissement d’une ne situation générale sur le foncier et les territoires du département.

Le président souhaite que « le nouveau conseil départemental participe à réconcilier les citoyens avec les affaires publiques locales » pour une grande victoire contre l’insécurité, le chômage des jeunes et les inondations.

Pour réussir son programme, le président du conseil départemental compte travailler avec son premier partenaire -l’État- en intégrant toutes les structures de capacitation des collectivités locales, le PPP avec l’impulsion de l’entrepreunariat des jeunes et des femmes en s’appuyant sur des une administration compétente , volontaire et réactive.

Le bureau du conseil départemental sera composé d’un président, de quatre vice-présidents et de trois secrétaires sur les 100 conseillers.

Marie Angélique Diouf a été élue première vice-présidente du conseil départemental.

Oumar Ba

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *