C’est officiel. Adama Sarr est devenu le premier maire de la commune de Keur Massar Nord après l’érection de Keur Massar en département, ce jeudi 10 février à l’ancienne mairie de Keur Massar.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Malika a installé le nouveau maire de la commune de Keur Massar Nord, de la coalition Yewwi Askan Wi, en présence des conseillers élus lors de l’élection municipale du 23 janvier dernier. Le tombeur de la candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Assome DIATTA, a été choisi par les populations de cette nouvelle commune pour diriger le bureau municipal de 2022 à 2027, apporter des solutions à l’insécurité et aux inondations et accompagner les couches les plus vulnérables par la « recherche de compétences au niveau de tous les partis politiques ».
Le premier maire a mis fin au temps de la politique et annoncé le début du temps de travail pour servir les populations de la commune. « Nous sommes là pour servir les populations de Keur Massar Nord sans appartenance et sans identité. Nous sommes là pour la république… et pour la commune de Keur Massar Nord », a-t-il soutenu.
Adama Sarr a promis de commencer par la lutte contre l’insécurité, les inondations et l’occupation anarchique des voies publiques par l’ouverture d’un dialogue avec les commerçants pour trouver des solutions avec l’implication des toutes les ressources humaines disponibles dans la commune.
Le bureau municipal de la commune compte 76 conseillers et 11 adjoints au maire. Les adjoints sont :
- Raby NDIAYE
- Mandiaye MBENGUE
- Oumou Salam KANE
- Ndiaga LO
- Fama NIASSE
- Elhadji Mouhamadou Khény DIOP
- Fanta LEYE
- Kalidou BA
- Maguette Diouf SARR
- Laurent NGANDOUL
- Fatoumata FALL
Par Oumar Ba