Les autorités du département de Keur Massar ont demandé, lundi 2 décembre à Yeumbeul Nord, la construction d’un hôpital dans le 46ème département du Sénégal.
La commune de Yeumbeul Nord a accueilli, lundi 2 décembre, le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. La campagne prévue du 2 au 11 décembre vise les enfants âgés de 09 mois à 15 ans.
A l’occasion de cette activité, les élus ont rappelé au Ministère de la Santé et de l’Action sociale la nécessité de construire un hôpital dans le département de Keur Massar. Cette infrastructure va permettre aux populations du département de bénéficier des soins sur place et lutter contre les déplacements hors de leur département.
Keur Massar avait bénéficié depuis plus de 10 ans d’un financement pour la construction d’un hôpital à Jaxaaye. Lancée par les autorités étatiques, la construction a finalement été suspendue et les bâtiments ont commencé à enregistrer des destructions.
La commune de Malika dispose aujourd’hui d’une assiette foncière. Cet espace mis à la disposition du conseil départemental pourra abriter l’hôpital départemental de Keur Massar a soutenu le président du conseil départemental.