Le Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar a organisé en partenariat avec AFAAD, mercredi 8 janvier à Keur Massar Nord, une journée de dépistage du VIH sida.

Pour lutter contre les maladies infectieuses, les femmes élues membres du Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar ont organisé au lycée zone de recasement une journée de dépistage du VIH sida.

« C’est une bonne initiative … cette zone est fortement touchée par les maladies infectieuses à cause de la situation précaire », a expliqué Aïcha Diallo du Centre de Santé de Keur Massar.

La Coordinatrice du CCFEKM, Marie Aw, a félicité les partenaires de son organisation et ses membres qui n’ont ménagé pour toucher sa cible.

Le Cadre de Concertation a dépassé son objectif. Il a permis à une centaine d’élèves de se faire dépister et de connaître leur état.

« Les élèves sont venus en masse et accepté de faire les tests. Nous avons enregistré plusieurs demandes et tous les tests effectués sont négatifs », a affirmé Madame Diallo.

La deuxième édition est prévue ce vendredi 10 janvier au lycée En Hadj Ibrahima Diop de Yeumbeul. Pour clôture cette campagne, le Cadre de Concertation compte organiser un panel sur à la salle de délibération de la commune de Yeumbeul Nord.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *