A Keur Massar, les femmes élues ont lancé, jeudi 5 octobre à Jaxaay-Parcelles, un appel à l’État du Sénégal pour le mise en place d’un fonds spécial d’appui au développement de l’intercommunalité.
« Les femmes élues ont interpellé l’Etat pour le renforcement des moyens des collectivités locales et encouragé l’intercommunalité en mettant en place un fonds spécial d’appui aux communes qui veulent aller vers l’intercommunalité », a affirmé Marie Aw.
Les femmes élues prennent part les 4 et 5 octobre à l’atelier de formation sur les enjeux et défis de l’intercommunalité. Cet atelier qui entre dans le cadre des activités du Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar est financé par l’Organisation non Gouvernementale, Alphadev. Cet atelier a pour but de renforcer les capacités des élues sur la gouvernance participative dans le cadre de l’intercommunalité. Cette activité est mise en œuvre dans le cadre du programme « SAMM SUNU ALAL » de Alphadev pour une gouvernance économique locale participative dans le Départemental de Keur Massar, financé par la Fondation HEWLETT.
La Coordinatrice du Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar a remercié l’ONG Alphadev qui n’a ménagé aucun pour la réussite des activités de renforcement des capacités des conseillères départementales et municipales.