A Keur Massar, les femmes élues ont organisé, mercredi 25 octobre dans la commune de Keur Massar Nord, un forum sur la bonne gouvernance.

« Nous sommes à Keur Massar pour prendre part au forum organisé par le Cadre de Concertation des Femmes élues de Keur Massar qui est un partenaire de Alphadev », a expliqué Mor Diakhaté.

Selon le Directeur Exécutif de l’ONG Alphadev, cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre de leur programme « Samm sunu alal » pour une gouvernance économique locale inclusive et participative. Il est financé par la Fondation HEWLETT.

Le forum consiste à renforcer les capacités des femmes sur la bonne gestion des affaires publiques.

Alphadev organise depuis le début des activités du Cadre de Concertation des Femmes élues des ateliers de formation destinées à soutenir les élues du département dans leur fonction de conseillers municipaux et départementaux. Ces dernières ont reçu des formations sur le leadership féminin, la gestion financière des collectivités locales, l’intercommunalité etc.

Le forum sur la bonne gouvernance coïncide avec les activités de lutte contre le cancer, octobre rose.

Selon la Coordonnatrice du Cadre de Concertation des Femmes élues, il marque la solidarité avec des femmes qui souffrent du cancer du col de l’utérus et du sein.

Le Cadre de Concertation des Femmes élues de Keur Massar est devenu aujourd’hui un cadre de plaidoyer et de sensibilisation. Il intervient pour lever la voix pour réclamer des infrastructures, l’emploi des jeunes et une meilleure condition de vie des populations du département.

Le ministère des femmes, les mairies des communes de Keur Massar, les imams et les délégués de quartiers ont pris à la rencontre.

Weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *