Le Secrétaire général de l’Alliance nationale pour le Changement a officiellement lancé « un mouvement fédérateur et de rupture » pour répondre aux défis des populations, samedi, dans le département de Keur Massar.
« Le lancement de ce mouvement s’inscrit dans la logique des actes que nous avons posés et des initiatives que nous avons prises depuis un certain moment », a expliqué Alioune Badara SECK.
Selon lui, cet engagement fait suite à une période de large réflexion (…), de consultation, d’échange avec ses partenaires.
« Nous avons décidé pour répondre aux défis de nos populations de lancer (…) l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), un mouvement (…) fédérateur, de rupture », a-t-il ajouté.
ANC est une alliance de larges volontaires, de patriotes, de femmes et de jeunes et de tous ceux et celles qui veulent changer le pays.
« Tout est parti de jeunes sénégalais et sénégalaises ayant l’ambition d’apporter leurs contributions au développement de leurs localités », rappelle Monsieur SECK.
De Keur Massar où le mouvement est parti, ANC veut rayonner son action à travers tout le Sénégal pour donner aux sénégalais ‘’un avenir meilleur’’ et mettre fin à un Sénégal pour les riches et un autre pour les pauvres ou un Sénégal où certains vivent dans l’opulence et d’autres dans la misère.
L’Alliance nationale pour le Changement s’engage à remettre le Sénégal sur les voies du progrès, à donner à chaque sénégalais et à chaque sénégalaise la chance de vivre dans une société qui lui donne l’opportunité d’une bonne formation, un cadre de vie sain, un toit pour abriter sa famille et une opportunité de gagner dignement sa vie.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43