Le Conseil Départemental de la Jeunesse de Keur Massar a organisé, jeudi 29 février à Malika, un forum pour trouver des perspectives pour une élection paisible au Sénégal.
Le Conseil Départemental de la Jeunesse de Keur Massar en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale Alphadev a organisé un « grand forum de Keur Massar contre les violences électorales ».
Le préfet de Keur Massar a félicité les organisateurs pour cette initiative qui vise à proposer des pistes de solutions pour une élection apaisée.
Initialement prévue pour le 25 février, l’élection présidentielle sera organisée le 2 juin, date proposée dans le cadre du dialogue national organisé les 26 et 27 février sous la houlette du chef de l’Etat, Macky Sall.
« Le forum est une invite aux politiques, à la société civile à promouvoir la paix pour des élections apaisées aux finalités de consolidation de la démocratie qui inclut la bonne gouvernance dans la gestion », a écrit Alphadev sur sa page facebook.
Le Conseil départemental de la Jeunesse de Keur Massar a prévu de faire des émissions audiovisuelles avec les médias communautaires, une caravane dans les communes du département et un rapport qui sera remis aux autorités de Alphadev. Ce dernoier sera partagé avec toutes les autorités du département de Keur Massar.
Le préfet de Keur Massar, le Directeur exécutif de Alphadev, la directrice du CDEPS de Keur Massar, le Maire de Jaxaaye parcelles et la Conseil départemental de Keur Massar et plusieurs associations culturelles et religieuses ont pris part à la rencontre.
Oumar BA (weerbijournal@gmail.com)