La Convergence des Jeunes républicains du département de Keur Massar a organisé, samedi 8 avril à MTOA, une rencontre avec tous les cadres du département pour la deuxième quinquennat du président de la République.
Un peu plus d’une année après les défaites successives de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections municipales et législatives de janvier et de juillet 2023, la Convergence des Jeunes républicains a réuni toutes les structures affiliées à la coalition au pouvoir, les jeunes, les cadres des partis et membres de Benno Bokk Yakaar. L’objectif était de réussir une « union des cœurs pour la reconquête du département » en vue de réélire Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Cette rencontre intervient moins d’une semaine après le début de la période de révision exceptionnelle des listes électorales pour la présidentielle du 25 février 2014.
Plusieurs responsables politiques des communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar Nord, Keur Massar Sud et de Jaxaay-Parcelles, collectivités gagnées par la coalition Yewwi Askan Wi et de Malika, la seule commune dans les mains de Benno ont pris part à la rencontre. Ils se sont engagés à accompagner la Cojer dans son objectif, à mettre de côté tous les projets susceptibles de nuire aux efforts du président de la République et à travailler pour une meilleure sensibilisation des populations sur l’importance d’avoir la carte d’électeur.
Le Coordonnateur de la COJER Keur Massar, Ameth Ka s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle des leaders qui marque le début du combat pour la reconquête du 46ème département. Il appelé les uns et les autres à mettre fin à cette guerre de positionnement qui a permis à la coalition Yewwi Askan Wi de gagner les législatives et les élections municipales passées.
La Cojer a fustigé la gestion des élus locaux qui peinent à trouver des voies et moyens pour préserver les acquis de l’émergence du 46ème département.
weerbijournal@gmail.com