International Budget Partnership Sénégal et Save The Children International ont précédé lundi 20 novembre à Guédiawaye et Pikine, à la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant.

Pour créer un cadre de dialogue et d’échanges sur les questions de la petite enfance entre les autorités locales, les acteurs communautaires et les OSC exerçant dans le domaine des droits de l’enfant, l’IBP-SN et Save The Children ont initié à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant un forum populaire d’éducation et de sensibilisation sur les droits de l’enfant en lien avec les services sociaux de base dans les départements de Pikine et de Guédiawaye.

« Nous avons écouté les acteurs de la protection de l’enfant, les enfants pour connaître leurs difficultés. Nous avons sensibilisé les autorités sur les besoins prioritaires des enfants », a expliqué Bintou Diagne.

La Coordonnatrice du projet a fait allusion à l’assainissement, l’éducation et le cadre de vie. Elle compte mobiliser son organisation et ses partenaires pour lancer un plaidoyer à l’endroit des autorités du pays pour une meilleure amélioration des conditions de vie des enfants dans le milieu familial et dans le milieu scolaire. Elle a plaidé, par ailleurs, pour une augmentation des ressources en faveur de la protection des enfants.

L’Inspecteur d’Education et de la Formation de Guédiawaye a félicité les initiateurs de cette activité qui permet de renforcer la sensibilisation des communautés sur la protection des droits de l’enfant. Monsieur Yaya Coly a reconnu les efforts des autorités dans la promotion de l’éducation inclusive à Guédiawaye. Ces efforts ont permis à plusieurs enfants qui souffrent d’handicape de rester à l’école pour bénéficier de la scolarisation.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *