Les femmes élues du département de Keur Massar ont décidé, mercredi 7 août 2024 à Keur Massar Nord, d’impliquer les maires et le président du conseil départemental pour la mise en œuvre de l’intercommunalité dans le 46ème département du Sénégal.

Les femmes élues du département de Keur Massar membres du Cadre de Concertation des Femmes élues ont pris part les 6 et 7 août à Keur Massar Nord à un atelier de formation sur le thème :  » intercommunalité : enjeux et opportunités ».

Mise en œuvre par l’ONG ALPHADEV dans le cadre de son programme Samm Sunu Alal et financée par la fondation Hewlett, cette formation a permis aux bénéficiaires de comprendre le rôle de l’intercommunalité dans le développement local, ses enjeux et opportunités et d’avoir des outils pour tirer profit de son cadre opérationnel. Cet atelier est la nième offert par l’ONG ALPHADEV.

Le Directeur Exécutif de ALPHADEV, Mor Diakhaté, partenaire du CCFKM, a salué l’initiative et a promu d’accompagner les femmes élues, leurs maires et le président du Conseil départemental de Keur Massar pour la mise en place des projets de développement qui puissent bénéficier aux populations de département.

Dans le cadre de l’intercommunalité, le département de Keur Massar peut jouer un rôle important dans la lutte contre le désenclavement, l’installation des infrastructures et la promotion de la bonne gouvernance.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *