A l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mouhamed, paix et bénédiction sur lui, la famille omarienne a appelé, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre, les populations à la paix pour préserver la cohésion sociale.
Halwar a accueilli des milliers de personnes dans la nuit du mercredi au jeudi. L’objectif était de célébrer à côté de Thierno Madany Tall, Thierno Seydou Nourrou Tall la naissance du prophète Mouhamed (PSL). Cette rencontre est la première édition après la suspension des activités religieuses à cause de la pandémie du Coronavirus.
L’imam de la grande mosquée de Halwar, Thierno Seydou Nourrou Tall, a saisi cette occasion pour solliciter aux populations sénégalaises d’œuvrer pour la paix, condition nécessaire pour permettre aux croyants de pratiquer leurs religions.
Le Sénégal a connu ces deux dernières années des événements douloureux nés de la situation politique nationale. La condamnation de Ousmane Sonko, membre de l’opposition, a incité des jeunes à brûler des pneus, saccager des biens publics et privés et tenir des propos déplacés à l’endroit des autorités et institutions de la République.
A moins de cinq mois de l’élection présidentielle au Sénégal, les guides religieux ne cessent de sensibiliser les citoyens pour privilégier des actes responsables pour participer à l’émergence nationale.
Au Sénégal, l’élection présidentielle est prévue ce 25 février 2024.