Le président de la Presse pour l’Entraide et la Solidarité, APRES, a lancé un appel, samedi 23 septembre, au président de la République du Sénégal pour la pose de la première pierre de la cité Mame Less Camara.
L’Association de la Presse pour la l’Entraide et la Solidarité et l’Agence immobilière BK Immobilier ont signé une convention dans le cadre de la mise en œuvre de la cité Mame Less Camara. Occasion pour le président de cette structure qui regroupe plus de près de 2000 professionnels de l’information et de la communication de solliciter au président de la République de procéder avant la fin de son mandat à la pose de la première pierre de la cité de la presse à Thiéo près de Sindia.
Les professionnels ont rappelé la nécessité d’accompagner le projet pour soutenir l’indépendance de la presse. Car il ne peut y avoir de la liberté de la presse si les acteurs de la presse n’ont pas de toit.
Au total, plus de 200 parcelles de 225 mètres carrés seront mis à la disposition des membres de l’APRES. Cette initiative va permettre au journalistes et acteurs de la presse de sortir de la précarité.
Boubacar Kane, Directeur Général de BK Immo s’est engagé à doter tous les professionnels de l’information et de la Communication d’un logement à travers ses parcelles.
Par Oumar Ba (weerbijournal@gmail.com)