Une délégation du Réseau des Femmes et des Jeunes dans le Secteur des Énergies a pris part à la dixième édition du Forum sur les énergies renouvelables dans la zone Nord du 9 au 10 février à Saint Louis.

Après ma réussite de la première édition, organisée en janvier 2020 et qui a réuni plus de 2 000 participants, le Comité intersectoriel de mise en œuvre des synergies entre le secteur de l’énergie et les autres secteurs stratégiques pour la réduction de la pauvreté de Saint-Louis et de Matam ont jugé nécessaire d’organiser la deuxième édition du 9 au 11 février à Saint Louis. L’objectif du CIMES est de faciliter les rencontres entre les fournisseurs de solutions énergétiques innovantes et les acteurs de la demande pour développer des partenariats et dynamiser les marchés locaux.

Travaillant pour la promotion des énergies renouvelables dans ses zones d’intervention, le REGEP avait pour objectif de rencontrer les acteurs de ces énergies afin de nouer des partenariats pour permettre aux membres de l’association de s’imprégner des différentes initiatives dans la production d’énergie bon marché pour les ménages. Ainsi, il a d’ores et déjà entamé des négociations avec le Programme national de Biogaz au Sénégal pour permettre d’installer des biodigesteurs dans certaines localités où le REGEP est présent.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *