Les femmes membres de la fédération des femmes mareyeuses et transformatrices du poisson au marché central au poisson de Pikine ont réclamé, mercredi 8 mars à Dakar, les réfrigérateurs bloqués à la chambre froide.

Les femmes mareyeuses et transformatrices du marché central au poisson de Pikine ont célébré, ce mercredi 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. Occasion pour les organisations membres de cette fédération de rappeler aux autorités en charge du marché central au poisson leurs doléances. Il s’agit entre autres, de la remise aux ayant-droits des réfrigérateurs acquis grâce aux financements de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Jeunes et des Femmes.

Selon la présidente de la fédération, les réfrigérateurs ont été bloqués pour des raisons politiques et de stéréotypes des dirigeants du marché. Elle a soutenu que les hommes ont voulu récupérer ces outils alors qu’ils étaient exclusivement destinés aux femmes. N’ayant pas trouvé de consensus, les dirigeants ont finalement décidé de les garder en attendant de trouver des solutions.

Adja Fatou Toure a également lancé un appel à la direction de la DER pour remobiliser les financements destinés aux femmes pour renforcer le développement de leurs initiatives.

Plusieurs organisations ont organisé des activités à travers le monde pour promouvoir les droits des femmes dans les structures où elles évoluent. Ce année, l’ONU-femme a retenu comme thème, l’impact du digital sur l’amélioration des conditions de vie des femmes.

A Pikine, le Directeur a choisi de mettre l’accent sur la place de la femme dans l’économie nationale.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *