L’Association des Jeunes Leaders du Sénégal s’est engagée, jeudi à Dakar, à accompagner les jeunes pour une meilleure utilisation des structures de l’Etat afin de booster leurs initiatives.
« AJELS participe à la vulgarisation des institutions mises en place par l’Etat du Sénégal pour accompagner les jeunes », a dit Amadou Wade..
Ils s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse sur la préparation de la deuxième édition de la journée des leaders du Sénégal.
L’AJELS a été créée le 25 septembre 2018 et lancée officiellement le 16 décembre 2018. Elle a organisé plusieurs activités pour la promotion des activités économiques de la jeunesse sénégalaise.
LE 08 mars 2019, elle a organisé une remise de dons aux du camp pénal, le 09 mars une conférence sur le leadership féminin au cœur du développement économique du Sénégal et une journée dédiée aux enfants talibés.
A l’occasion de la 2ème édition Journée des jeunes leaders du Sénégal, des panels sur le thème « quel modèle de leadership pour la jeunesse sénégalaise », des concours d’art oratoire et des expositions seront organisés.
Cette deuxième édition va réunir plus de 30 associations qui ont le plus d’impact positif sur le développement économique. 30 meilleurs jeunes leaders seront distingués.
La deuxième édition de la journée des jeunes leaders du Sénégal est prévue ce dimanche 28 août 2022.
Par Oumar Ba et Mamadou Gaye