Monsieur Saikhou Oumar Ly, Maire de la Commune de Galoya située dans le Département de Podor, a réceptionné, jeudi 8 août, deux cents (200) lampadaires solaires dans le cadre du programme d’accès universel à l’électricité lancé par l’ex-Président du Sénégal Monsieur Macky Sall.

Monsieur Aliou Samba Diallo, notable et originaire de Galoya, revient sur l’importance de ce projet et leurs installations. « C’est un grand plaisir pour nous d’avoir réceptionné ces lampadaires pour renforcer l’éclairage public dans notre localité. Ce sont des lampadaires de dernières générations, de très haute qualité et à haute luminosité. Ils vont principalement couvrir la route nationale (nouvelle Mairie allant vers Galoya Peulh) estimée à un (1) kilomètre ou plus et plusieurs autres rues : celle du Centre de Santé et la route de Boguel. Même les routes secondaires sont électrifiées », a déclaré Monsieur Diallo.

Il ajoute : « Dans le centre de la localité précisément entre les quartiers de Dioki et de
Sinthiou, des lampes sont installées sans oublier la Grande Mosquée et d’autres lieux bien
fréquentés. Chaque quartier en a bénéficié. C’est un grand soulagement pour toutes les populations car ces lampes offre une solution polyvalente dans divers secteurs nous permettant d’assurer la sécurité des personnes : les piétons, les charretiers et automobilistes…», a martèlé Aliou S. Diallo.

Il a par ailleurs remercié le Maire de la Commune et invité la mairie à prendre les
dispositions nécessaires pour assurer voire garantir un suivi et l’entretien optimal des
lampes afin de sensibiliser les jeunes pour la durabilité de ces dernières. «Nous remercions vivement Saikhou Oumar Ly, Maire de Galoya, qui n’a ménagé aucun effort pour la réalisation de ce projet tant attendu par les habitants. Il est donc de notre responsabilité de protéger les acquis de notre localité tout en participant à l’éducation civique des jeunes. Pour cela, nous avons surement besoin de la contribution de chacun et de tous. C’est possible si nous prenons le bon exemple des Bossayanabé, les habitants des Agnam », a salué Monsieur Diallo.

Mamoudou Darahmane Sy

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *