Le Collectif « Boul Laal Sunu Souf » demande la restitution de leurs lotissements démolis par la DSCOS.

Le Collectif « Boul Laal Sunu Souf » composée de plus de 250 membres s’est réuni, dimanche 14 janvier dans le site qui devait abriter leurs maisons à Wayambam de La commune de Bambilor. Ils réclament la suspension des activités de démolition de leurs terrains acquis légalement avec la signature du maire de la commune et la restitution de leurs lotissements.

« L’appropriation illégale de nos terrains sans consultation préalable par l’APIX SA, constitue une violation flagrante de nos droits de propriétés et met en péril la sécurité juridiques des propriétaires légitimes dont nous sommes », peut-on lire dans le communiqué reçu à la rédaction de Keur Massar Actu.

Les victimes comptent saisir la justice pour condamner les auteurs. Elles appellent les autorités à les apporter un accompagnement pour combattre cette injustice.

« Nous comptons sur le soutient du Maire de Bambilor Monsieur NDIAGNE DIOP, du Chef de village, du Sous-Préfet et des Médias pour porter cette affaire à l’attention des citoyens et renforcer la pression en faveur de la justice », plaide les personnes impactées.

weerbijournal@gmail.com

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *