Un jeune âgé d’une vingtaine d’années a été tué à Yeumbeul Nord dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre 2023 lors d’une soirée culturelle de la deuxième édition du festival Sélébé Yoon.
Une fin d’année tragique à la cité Asecna de Yeumbeul Nord. Daouda Diouf est le nom d’un jeune habitant à la cité Asecna, non loin du terrain de football en face du lycée El Hadj Ibrahima Diop. Il a été tué, par accident de feu d’artifice, lors d’un concert organisé dans le cadre de la deuxième édition du festival Sénébé Yoon en face des autorités municipales. Les causes du drame restent pour le moment inconnues.
Cet accident tragique qui est intervenu au cœur du quartier administratif n’a pas convaincu les autorités à suspendre les activités du festival pour marquer leur solidarité à la famille endeuillée. «Le Maire a fait preuve d’une grande irresponsabilité en maintient le concert. La vie humaine est sacrée. Le jeune est décédé des suites de l’accident causé par le concert. La responsabilité du Maire est engagée, s’entêter à continuer le concert n’est pas responsable », a affirmé Samba Demba Ndiaye.
Plusieurs jeunes de la commune avaient demandé l’annulation du concert du dimanche 31 décembre sans succès.
La deuxième édition du festival Sélébé Yoon s’est tenue du 25 au 31 février dans la commune de Yeumbeul Nord.
Par Oumar BA