L’auteur compositeur, Martin Sylva, a mis sur le marché, vendredi 8 juillet à Guédiawaye, son premier album intitulé « Coup de foudre ».
LIAM, le nom de l’artiste, originaire de la Guinée Bissau a produit huit titres pour rendre hommage aux femmes et parler de l’amour entre les personnes condamnées à vivre ensemble.
Le passionnaire de l’école nationale des beaux-arts de Dakar a commencé son parcours musical à l’âge de 17 ans. Après son baccalauréat, il a intégré l’ENA de Dakar pour renforcer ses compétences et évoluer de manière professionnelle dans la musique.
Malgré les difficultés financières et techniques, LIAM a réussi à convaincre et à attirer l’attention des acteurs de la production musicale de la banlieue Dakaroise pour investir sur son projet. C’est pourquoi, son premier album a été apprécié par les professionnels de la musique sénégalaise.
A travers cette production, LIAM compte aller en Guinée Bissau pour découvrir ses racines et augmenter son audience. Au-delà de l’amour développé dans le Coup de foudre, il prévoit dans l’avenir dénoncer les violences politiques, les maux de la société et faire des séries de sensibilisation pour le respect des intérêts des uns et des autres sans pour autant toucher à la sensibilité des autres éléments de la société.