Des étudiants en fin de formation dans les centres techniques et professionnels du Sénégal ont exposé, jeudi au Centre de Formation professionnelle et technique Sénégal-Japon, leur projets devant la représentante du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion.

« Nous sommes aujourd’hui au CFPT Sénégal-Japon dans le cadre des activités de promotion de la formation professionnelle et précisément la promotion des réalisations de l’expertise de nos centres », a expliqué Madame Mame Diarra Diop.

Elle prenait part aux expositions des projets des étudiants des centres techniques et professionnels du Sénégal. Les étudiants ont, pour la plupart, des baccalauréats techniques.

A la fin de la formation de deux ans, les étudiants présentent des mémoires de fin de cycles. Ces projets ouvrent des portes d’emplois dans des entreprises et d’idées d’entreprises pour les entrepreneurs.

« On a jugé important de montrer aux populations ce que les jeunes peuvent faire dans nos centres de formation », a ajouté Madame Diop.

Selon elle, au sein de nos établissements, l’expertise est là et les jeunes ne demandent qu’à être accompagnés pour développer les projets qu’ils eu à réaliser.

La Directrice du SNOP a invité les bailleurs de fonds à accompagner les jeunes porteurs de projets pour le développement de leurs entreprises qui pourront participer à la création d’emplois.

Par Mamadou Gaye et Oumar Ba.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *