Le projet Voix et Leadership des Femmes au Sénégal a enrôlé 25 organisations féminines pour une formation sur la Gestion axée sur le résultats du 17 au 10 août à Dakar.
« Nous avons la formation sur la Gestion axée sur les Résultats (…) afin qu’elles puissent mieux comprendre en quoi est-ce qu’elles devraient pouvoir utiliser les mécanismes ou les approches de la GAR pour mieux travailler au processus de reportages, du suivi évaluation de toit ce qu’elles mettent en œuvre », a expliqué la cheffe de projet Voix et Leadership des Femmes au Sénégal.
Le projet VLF existe dans 33 pays à travers le monde. Il est mis en œuvre par le Centre canadien d’étude et de coopération internationale et il est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’affaires mondiales Canada.
Selon Madame Woré Ndiaye, l’objectif est d’amener les organisations à comprendre que la GAR est la recevabilité qui forme les organisations sur la pratique de bonne gestion de ressources financières acquises pour la mise en œuvre d’une initiative.
Les 25 organisations retenues vont suivre durant trois jours à Dakar une session de formation sur l’article 111 relatif à l’âge légal du mariage, l’article 196 du code de la famille relatif à la recherche de paternité et sur l’implication des femmes dans les processus d’exploitation des ressources extractives et du contenu local.
Les formations vont permettre aux différentes OSC/f de renforcer les droits des femmes et des jeunes filles au Sénégal.
Par Oumar Ba et Mamadou Gaye.