La fondation Team Salihate a célèbré la journée mondiale du port du voile, ce dimanche, à l’école Ahmad Sahir Lo de Boune dans la banlieue Dakaroise.
Pour sensibiliser les femmes musulmans et non-musulmans sur l’importance du port du voile, la fondation Team Salihate a organisé une grande manifestation en présence d’une centaine de jeunes filles et des autoritésreligieuses. Sokhna Soumayatou Gueye est la présidente de la fondation. Elle revient sur l’importance de cette journée. « la célébration de cette journée qui a enregistré une forte présence de fidèles rend hommage aux femmes qui portent le voile et sensibilise les autres femmes. World Hijab Day est organisé chaque année, le premier février. La journée mondiale du voile a été initiée par une américaine Nazma Khan en 2013, rappelle-t-elle. La fondation Team Salihate a pris ce dimanche pour le dédier à toutes les femmes qui portent le voile ».
Aujourd’hui plus de 150 pays dans le monde entier célèbre cette journée. Pendant cette manifestation, des conférences, des expositions et des sensibilisations sont organisées pour expliquer le hijab et la place de la femme dans la société musulmane.
La fondation a saisi cette opportunité pour organiser une conférence sur le rôle de la femme musulmane dans la société. La conférencière a rappelé le rôle de la femme dans la conservation des valeurs islamiques, dans son foyer, dans la société et cité des femmes musulmanes exemplaires.
Selon Seyda Hafsa Lo, la femme doit être engagée et active dans la société, une personne qui construit et non une personne qui destruit, sérieuse, véridique et sûre.
Team Salihate est une fondation qui intervient dans la sensibilisation des femmes sur le port du voile, l’éducation et la formation des enfants et soutient des écoles coraniques.
Oumar Ba