A Kaffrine, un opérateur économique a construit et équipé un collège d’enseignement moyen dans la commune de Boulel.
Dans la région de Kaffrine, c’est un opérateur économique qui a mis sa main dans la poche pour appuyer les services du ministère de l’éducation nationale dans la réduction des abris provisoires. As Ndao a financé la construction et l’équipement d’un CEM dans la commune de Boulel. Le coût du projet est estimé à 175 millions de FCFA. Au total, c’est six salles de classes et dix toilettes formées en boxes séparées pour les filles et garçons qui sont érigées dans le quartier de Diakhao Saloum.
Le gouverneur de la région de Kaffrine qui a réceptionné le joyeux cadeau ce vendredi a expliqué que le CEM aura un impact significatif sur le taux de transition moyen, selon l’APS.
« Cette infrastructure permet aux enfants de réduire considérablement la distance parcourue quotidiennement mais également d’accroître le taux de transition moyen », a expliqué William Manel.
Le site qui abrite les infrastructures a été mis à la disposition du donateur par son oncle , Imam Jamilou Ndao, qui y avait installé une école coranique. Selon la même source, il est prévu d’augmenter la capacité d’accueil en édifiant 18 salles de classe.
Oumar Ba