Photo by Andre Bradley on location at Kalos Studios in Belize City (left to right) Nigel P. Miguel and Ousmane Ndoye

Belize Global Media LLC (BGM) a annoncé lundi 13 novembre sa collaboration avec Askkanwii Filmmaking Hub pour la promotion des opportunités dans le secteur des médias et du divertissement.

« Notre objectif collectif est de laisser un héritage aux futurs cinéastes et artistes musicaux qui pourront partager leur excellence créative avec le monde entier », a expliqué dans le communiqué Nigel P. Miguel, fondateur de BGM.

« Notre objectif est de connecter les gens et leurs histoires au-delà des frontières. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de mettre en les riches talents qui existent déjà au sein de nitre propre communauté », affirmé Ousmane Ndoye.

Le fondateur d’Askkanwii avait rencontré lors de sa visite au Belize le fondateur de BGM. Il avait par ailleurs prit part au panel des cinéastes autochtones au Festival international du film du Belize 2023.

BGM est conçue pour être une plaque tournante pour les créatifs locaux et internationaux afin de simuler, promouvoir et distribuer du contenu médiatique pour le marché du divertissement du Belize et au-delà.

Askkanwii Filmmaking Hub Incubator est une organisation 501©3 située à Denver, dans le Colorado, aux USA. Elle s’adresse aux communautés sous-représentées, tant locales qu’internationales. Créée par Ousmane Ndoye, elle a pour but de transmettre une éducation pour aider à former les créateurs de contenu, les artistes et les cinéastes de damain.

Par Oumar BA (weerbijournal@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *