Le président de la League africaine de Basket-ball a jugé « très encourageant » le bilan de la BAL, jeudi à Dakar.
« Le bilan (…) est très encourageant parce que nous sommes toujours en saison (…) à travers les compétitions ici à Dakar où on a eu une ambiance extraordinaire dans la salle », a dit Amadou Gallo Fall.
Il intervenait lors d’une rencontre avec la presse jeudi à Dakar.
La saison BAL 2022 de la league africaine de basket-ball est la deuxième saison de compétition entre club africains. Elle est organisée en partenariat avec la NBA et la FIBA. Elle se dispute du 05 mars au 28 Mai avec 12 équipes africaines.
Selon Monsieur Fall, l’ambiance de fête enregistrée déjà à Dakar va se poursuivre même à Kigali.
Huit équipes sont déjà qualifiées pour les phases finales qui se joueront du 21 au 28 Mai à Kigali.
A l’occasion de cette rencontre, le Directeur général d’Envol City a signé un partenariat avec le président de la BAL pour la promotion de leurs produits et la capitale sénégalaise, Dakar.
« Pour nous, il est extrêmement important d’avoir des compagnies privées africaines qui partagent cette vision que nous avons [pour] construire une industrie à travers le Basket-ball, une industrie de sport qui va aussi être génératrice d’emplois qui va encourager le développement de plus d’infrastructures comme Dakar Arena ou Kigali Arena mais aussi des cadres de vie et de travail que le projet de Envol City est en train de mettre en place à Diamniadio », a-t-il souhaité.
Envol City est une vision de l’Afrique du futur, basée sur la modernité et l’innovation. Ce futur quartier chic de Diamniadio est composé de trois Espaces Urbains regroupant 250 appartements, 8300 mètres carrés d’espaces verts et 1.32 km de promenade du Nil.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43