Le Président de l’Association sportive de Pikine a apporté, mercredi à Pikine, des précisions sur les origines des incidents survenus lors du match opposant son équipe à celle de l’Union sportive de Gorée du dimanche 23 octobre.

Lors du match AS Pikine-US Gorée, des incidents ont eu lieu au stade Iba Mar Diop. Des jeunes ont jeté des pierres et interrompu pendant quelques minutes la rencontre. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour mettre fin aux échanges de projectiles et calmer la situation.

« Ce match a été émaillé d’incidents et des jets de pierres depuis l’avenue Blaise Diagne », a expliqué Mamadou Gueye.

Ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 s’est soldé par la victoire de l’AS Pikine sur l’AS Gorée par un but à zéro.

Selon Monsieur Gueye, c’est une tentative de sabotages des supporters de l’ASC Jaaraf depuis la Médina.

« Certains jeunes étaient en maillot de Jaaraf et ont été aperçus dans les tribunes et qui ont été pris en flagrante situation de provocation ayant mené à des échanges (…) et des propos malveillants entre ces jeunes là et certains supporters de l’AS Pikine, a-t-il ajouté. Nous fustigeons avec la dernière énergie ces forfaits qui à coup sûr ne sont pas le fait des supporters de certains supporters de l’US Gorée mais plutôt une mauvaise posture de certains supporters du Jaaraf que le match ne concernait aucunement ».

Les dirigeants de l’AS Pikine exigent la mise en place d’une commission d’enquête de la Ligue pour situer les responsabilités des uns et des autres et demandent à ce que les personnes qui seront identifiées d’être interdites du stade.

Par Mamadou Gaye

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *