Ingénieur en génie civil et vivant à Yeumbeul depuis 1998, Ibrahima SECK a participé à la campagne des élections municipales à côté de Mbaye Dieye de la coalition Gueum Sa Bopp. Il définit les priorités auxquelles Bababcar Ndao fait face.

Yeumbeul Nord a choisi le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour diriger la mairie pour les cinq années à venir. Il remplace le maire Daouda Ndiaye critiqué pour sa mauvaise gestion dans l’affaire des 23 hectares, le financement des concerts de fin d’année et dans la gestion des inondations.

Selon Ibrahima SECK, le nouveau maire doit commencer son travail par  faire l’état des lieux afin d’évaluer les gaps notés au niveau du milieu scolaire, dans les structures sanitaires et autres infrastructures nécessaires à l’épanouissement des populations de Yeumbeul Nord. Il doit également exploiter les espaces situés au niveau des bassins pour permettre aux jeunes et femmes d’en bénéficier pour leurs activités génératrices de revenus et de divertissement.

Sur l’affaire des 23 hectares qui ont joué un rôle important dans la défaite de Daouda Ndiaye, l’ingénieur demande au nouveau maire d’apporter des précisions sur les 23 hectares et les autres cas d’xpropriations foncières dans la commune avec un audit rapide et éviter de faire une chasse aux sorcières.

Pour une rupture avec les anciennes pratiques, le maire choisi par les populations de Yeumbeul Nord doit selon Monsieur Seck faire appel aux experts, techniciens et bonnes volontés de tout bord pour apporter leurs contributions au développement local.

Oumar Ba (keurmassaractutv@gmail.com )

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *