Le forum civil a invité, dimanche 25 mai à Saly, les autorités à associer tous les acteurs dans la réforme du code général des impôts.

Dans le cadre de la réforme du code général des impôts, les autorités ont mis en place un Comité de pilotage pour proposer des modifications. C’est dans cette perspective que le forum civil lance un appel aux autorités pour impliquer les autres acteurs dans le Comité de pilotage
conformément aux bonnes pratiques en la matière (commission, comité, cadre de concertation, groupe de travail, etc.).

« Le Forum Civil invite le Gouvernement à rompre d’avec cette tradition jacobine et centralisatrice de l’Etat qui s’est déjà manifestée lors de la mise en place du Comité chargé de l’examen des contrats stratégiques. Cette pratique affaiblit et grippe le principe du consentement à l’impôt et rappelle des pratiques anciennes de la détermination de l’assiette
de l’impôt », peut-on lire dans un communiqué transmis à la rédaction de Keur Massar Actu. « La configuration du Comité de pilotage doit être inclusive et participative », a-t-il rappelé.

En matière de redevabilité dans les marchés publics, le Forum Civil a appelé le Gouvernement à mettre un terme à la non publication des statistiques sur les finances publiques et à publier les statistiques des marchés publics des 4 trimestres 2024 et du premier trimestre 2025.

La rédaction

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *