Des élus locaux du Sénégal prennent part les 28 et 29 mai à Dakar à un atelier de renforcement des capacités pour une prise en compte des enjeux territoriaux dans le cadre du JETP.

Le Centre de Recherche et d’Action sur les Droits économiques, sociaux et culturels (CRADESC) et The African Climate Fondation organisent à Dakar un atelier national de renforcement des capacités des élus locaux pour une prise en compte des enjeux territoriaux dans le cadre du JETP au Sénégal.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des élus locaux pour une meilleure prise en compte des enjeux territoriaux dans la mise en œuvre du JETP au Sénégal.

« Cette mobilisation est un devoir pour la réussite dans le cadre du JETP. Les collectivités territoriales sont au cœur de cette dynamique », a expliqué Ousmane Badji.

Selon le représentant de AMS, cette rencontre va permettre aux participants d’avoir des outils, connaissances et la vision pour intégrer pleinement les objectifs pour réussir le JETP au Sénégal.

Le Sénégal est devenu le 4ème pays à s’engager dans le Just Energy Transition Partnership après l’Afrique du Sud, l’Indonésie et le Vietnam. Les partenaires et les banques multilatérales de développement vont mobiliser 2,5 milliards d’euros de financements pour la mise en œuvre de projets d’énergie renouvelable.

Le Senegal a un objectif de 40 % d’énergie renouvelable en 2030.

La Directrice exécutive du CRADESC a appelé à une gouvernance collaboratrice, solidaire et active pour faire du Sénégal un exemple pour les autres pays qui vont s’engager dans le JETP.

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *