Le coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicains a invité, samedi, ses camarades à une introspection afin d’analyser le pourquoi la défaite dans ses départements lors des élections législatives du 31 juillet.

« La COJER les invite à une introspection afin d’analyser (…) le pourquoi la défaite dans ses départements afin d’apporter les correctifs nécessaires pour les prochaines joutes », a lancé Moussa Sow aux candidats malheureux aux élections législatives passées.

Il intervenait lors d’une conférence de presse organisée par la COJER nationale.

Plusieurs candidats de la coalition Benno Bokk Yakaar ont été battus par les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu dans plusieurs départements des régions urbaines. Par contre le monde rural demeure, selon Monsieur Sow, la bastion de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Dans la région de Dakar, les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu ont gagné dans tous les cinq départements. Malgré l’effort consenti par le président de la République pour changer le visage de la capitale avec la construction d’autoponts, la mise en circulation du TER et le projet BRT.

Moussa a félicité Pape Diop pour son ralliement à la coalition Benno Bokk Yakaar.

La coalition Benno Bokk Yakaar qui avait obtenu 82 députés a finalement eu la majorité négociée grâce au député de la coalition Bokk Gis Gis de Pape Diop.

Par Oumar Ba et Mamadou Gaye

#weerbi

#keurmassaractu

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *