L’honorable députée a annoncé que sur la base des chiffres sur la vaccination contre la pandémie du coronavirus, le Sénégal ne pourra vacciner la population totale que dans dix ans, vendredi, à Dakar.
« Très peu de Sénégalais se sont vacciner. Sur 17 millions d’habitants, seuls un million 400 cents et quelques milles se sont vaccinés en un an, a constaté l’honorable député. Donc si on continue les chiffres, peut-être il nous faudra dix ans pour que la population totale se vaccine contre le coronavirus ».
Elle s’exprimait lors d’un atelier de plaidoyer sur les enjeux et les défis de la vaccination contre la Covid-19 au Sénégal, vendredi à Dakar.
La Coordonnatrice du pôle sensibilisation du Revocap a lancé un appel à l’État du Sénégal pour prendre les disposition pour que le pays ait des stratégies avancées de vaccination pour permettre aux citoyens d’avoir des informations sur les lieux de vaccination afin de prendre leurs doses.
La Coordonnatrice a également demandé qu’on accentue davantage la communication sur la vaccination avec certains services. « Que le SNEIPS, le Ministère de la santé et la presse se mobilisent pour inciter les Sénégalais à aller se faire vacciner mais aussi qu’on ait des stratégies communautaires », a-t-elle ajouté.
Ces derniers mois, le Sénégal a connu une tendance baissière sur les cas positifs au coronavirus. C’est ce qui a provoqué chez beaucoup de citoyens un manque d’intérêt aux vaccins contrairement au début de l’apparition de variant Delta.
« Nous disposons (…) d’un stock qui nous permet de pouvoir cibler nos objectifs, c’est des sujets de plus de 18 ans pour l’ensemble de la population », a fait savoir Docteur Mamadou NDIAYE.
Le médecin de Santé publique a salué l’action décisive sur le terrain des partenaires communautaire, comme le Revocap, qui ont joué un rôle important dans la sensibilisation contre le coronavirus.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43