Le Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar a procédé, dimanche 15 janvier dans la commune de Malika, à la remise de la calebasse du fonds de solidarité « Mbapat », comprenant un million de FCFA au profit des femmes élues de Malika.

Malika devient ainsi la première commune à bénéficier du fonds de solidarité du CCFED. Chaque mois, le Cadre choisit une commune qui recevra la délégation et le financement.

Dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation des femmes, le Groupement d’intérêt économique du Cadre de Concertation des Femmes élues du département de Keur Massar a grâce à son fonds de solidarité mobilisé en une journée plus d’un million de FCFA. Le montant est destiné à l’appui des structures féminines pour la couverture des besoins en financement.

Le 46ème département du Sénégal compte 306 élues. 200 femmes ont adhéré à l’initiative mise en place sous la houlette de Marie Aw, Conseillère départementale, élue de Keur Massar. Pour mobiliser ce montant, les sous-structures ont participé à hauteur de 5 000 FCFA par membre.

La coordonnatrice a appelé les ministères de la femme, de la famille et du développement communautaire à recevoir cette organisation, qui fait la différence actuellement au Sénégal pour son engagement pour la promotion des droits des femmes et son attachement à la lutte contre la discrimination. Elle veut, à travers cet appel, obtenir un accompagnement pour dérouler son programme de développement à Keur Massar.

Keur Massar est l’un des départements de la banlieue Dakaroise, le plus touché par la pauvreté, l’exploitation des enfants, le chômage et l’insécurité.

Par Oumar Ba

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *