Pour lutter contre la grande délinquance et la criminalité organisée, le Sénégal a acquis 12 nouveaux escadrons, 11 commissariats de sécurité publique et 3 postes avancés aux frontières a annoncé le président de la République.
« 12 nouveaux escadrons de gendarmerie, 11 commissariats de sécurité publique et 3 postes avancés aux frontières ont été créés, en plus de l’acquisition de nouveaux moyens de lutte contre la grande délinquance et la criminalité organisée », a dit Macky Sall.
Il prononçait le discours adressé à la nation à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce lundi 4 avril.
Le président Sall compte également poursuivre le programme de renforcement des capacités opérationnelles de l’armée sénégalaise afin de pouvoir faire face aux groupes armés terroristes.
« devant la montée des périls et la complexité des menaces, le programme de renforcement des capacités opérationnelles de notre armée se poursuit, afin que nos Forces de défense et de sécurité soient prêtes, en tout temps et en tout lieu, à assurer leur mission de défense du territoire national », a-t-il soutenu.
Par Ouma Ba